Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SoCheek!

Il était une fois...

18 Décembre 2012 Publié dans #caissière, #travail, #grande distribution, #client, #carte, #fidélité

... la grande distribution! Comme promis voici un article sur mon super travail pendant les fêtes: CAISSIERE en grande distribution "Bonjour Madame/Monsieur. Bip. Bip. Bip... 139€45 s'il vous plait. Vous avez la carte du magasin? Non c'est moi qui la scanne Madame/Monsieur. Vous pouvez faire votre code. Non celui de la carte fidélité. Vous réglez par?... Vous pouvez insérer votre carte. Non retirez la, vous l'avez mise trop tôt connard. Oui la réduction c'est faite automatiquement. Oui vous avez bien eu vos trois putins points. Ne vous inquiétez pas vous aurez vos 30% de bon d'achats. Ah non si vous faites la carte fidélité demain vous n'aurez pas vos points d'aujourd'hui et pourquoi pas ceux d'il y a 10 ans aussi."

Voilà mon quotidien du moment. Répondre à des questions toutes aussi bêtes les unes que les autres. Avoir des chiffres pleins la tête, avoir faim toute la journée, ce faire postilloner dessus (oui oui. Sur le front pour être précise!!). On passera sur les mal aimables. Pas bonjour, pas merci, pas au revoir. Ou ceux qui vous disent bonjour mais ne manques pas de vous casser quand ils peuvent "Ba souries Mademoiselle." "Non tu voies pas quand tu me tousses dessus du con" Bon en vrai je lui ai pas dis hein! Je lui ai pas répondu

On passera aussi sur les "Ca fait 10h 30 s'il vous plait..." "Donc quatre vingts... quatre soixante...-Vous voulez dire quatre vingts dix sept Mademoiselle?..." et les "Pourquoi tu travail à BIPPPP Madame"

On passera les "C'est la 40 (numéro de la caisse) c'est pour une annul' (pour annuler un article scanné deux fois)" 100 fois dans la journée. Au bout de 50, tu commences à stresser ta race de te faire engeuler alors une fois sur deux tu la fermes. Le client paie deux fois sa bouteille de lait et en échange il paie pas sa bouteille d'eau. Et tu pries bien fort pour qu'il le voit pas ou la ferme sinon tu te fais défoncer et t'as pas de pause (déjà qu'il faut attendre 1h30 pour l'avoir...)

Enfin malgré pas mal des personnes insupportables, il y a aussi des petites pépites. Et des collégues super gentilles qui sont encore ultra souriantes après 10 ans de "Vous avez la carte fidélité?". D'ailleurs tu te demandes comment elles font. Dix ans qu'elles entendent les mêmes questions, disent/font les mêmes choses un millard de fois par jour. Tu l'étonnes que quand elles ont 20 ans de boites ils leur payent une semaine de vacances au Canaries (Véridique. C'est ma mère qui me l'as dis!)

Enfin voilà, je suis caissière saisonnière et jkiff plutôt pas mal!

Et non je ne travaille pas pour Carrefour. Non mais oh!

Et non je ne travaille pas pour Carrefour. Non mais oh!

Partager cet article

Commenter cet article

Kiwi 18/12/2012 06:06

Il doit quand même falloir pas mal de courage et de self-control pour ne pas répondre aux plus impolis!
Bon courage :)

SoCheek 18/12/2012 21:48

Question d'habitude. D'ordinaire je suis serveuse. Et que ce soit au resto ou en course les gens sont pas mal impolis! Petit exemple tout frais. Cet aprèm' j'étais à la caisse -10 articles. Une méchante dame avait 15 articles!! Le client derrière lui a parlé comme à un chien!! Heureusement que j'étais assise sinon je serai tombée sur le cul!