Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SoCheek!

Ou comment devenir une Super Cliente...

27 Décembre 2012 Publié dans #caissiere, #travail, #client, #gentille, #méchante

Toutes celles qui sont confrontées régulièrement aux clients pourront vous le dire. Le client est chiant. Super Chiant même. Et comme j'ai pas envie que mes petites lectrices soient cataloguées Chiantes voici un petit guide pour devenir une Super Cliente (du moins quand tu feras tes courses!)

  1. Banis la stupide question "Vous êtes ouverte?" au risque qu'on te répondes que non non je suis fermée mais je reste au travail, j'ai pas spécialement envie de rentrer chez moi. S'il n'y a pas de panneaux fermé, que la lumière est allumée, que la caissière est là, fonce avec ton caddie, elle t'attends!

  2. "Vous pouvez vérifier le prix?" Bon écoutes, il y a des bornes un peu partout dans le magasin, alors démerdes toi! Parce que si c'est trop cher pour toi, va falloir que la gentille caissière appelle la caisse centrale, que la caisse centrale décroche, annule ton article. En gros tu peux attendre 5 minutes.

  3. "J'ai les 3cts si vous voulez!" C'est pas une fois que la gentille caissière t'as rendu la monnaie qu'il faut lui dire. C'est trop tard.

  4. Idem pour ta fucking carte fidélité.

  5. La "caisse moins de 10 articles" est comme sont nom l'indique, réservée aux gens qui ont moins de 10 articles. Pas 15 ni 20. Alors dégages vite avant de te faire massacrer par les autres clients!

  6. Quand tu voies la gentille caissière braver le vent pour fumer sa clope, lâche lui la grappe. Elle s'en fou de toi. Tu n'existes plus pour elle. Saches qu'elle a 3min de pause par heure travaillée alors te dire si oui ou non la dernière promo sur les tampons est encore valable, elle s'en bat le steak!

  7. "Pfiou y'à du monde aujourd'hui!" Oui t'inquiètes pas, je pense que la gentille caissière a remarqué qu'elle se fait éclater aujourd'hui!

  8. La gentille caissière n'est pas magicienne. Elle n'a pas encore le pouvoir de deviner si tu règles par espèce, carte, chèque, ... La moindre de chose c'est de lui faire connaitre.

  9. Les bananes pas pesées, la poupouille sans code barre "C'est pas grâve, laissé" et tu deviendras la meilleure amie de la gentille caissière! (et des clients après toi aussi!) Par contre si tu tiens absolument à tes bananes ou ta poupouille attends toi à des regards assasins!

Et puis voilà c'est déjà pas mal! Ah non j'ai failli oublier "Bonjour, Merci, Au revoir". Comme m'a fait remarquer une cliente "ça fait pourtant pas mal à la gueule". Non et pourtant la moitié des clients oubliés ce basique! ALors mesdames, JE VOUS EN SUPPLIE, ne l'oubliez pas. Et en plus si vous pouviez nous offrire un petit sourire, un compliment sur notre coiffure trop top ou nos belles boucles d'oreilles reçues à Noël vous seriez de véritables amours!

En attendant demain et ses 8h de caisse, quoi de mieux qu'un bon thé avec des chocolats. Dans la trop belle tasse offerte par Mamoune!

En attendant demain et ses 8h de caisse, quoi de mieux qu'un bon thé avec des chocolats. Dans la trop belle tasse offerte par Mamoune!

Partager cet article

Commenter cet article