Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SoCheek!

Un bouton, deux boutons, trois boutons, ...

1 Novembre 2012 Publié dans #à la maison

Et voilà. Depuis hier, fini la Pologne mais ce n'est que partie remise! Après 4h d'avion, 3h d'escale, 2h de taxi (merci Paris et ses bouchons...) et enfin 1h de train, la journée s'achève! Enfin pas vraiment puisqu'il est 22h et que la famille m'attends pour manger! Faut avoir qu'on est très famille famille!

Par exemple avec ma mère, on fait un tas d'actvités ensemble. Shopping, cuisine, papote, ... Mais aujourd'hui rien de tout ça. On a innové! On a trier des boutons! Oui oui vous avez bien entendu... Au début on devait juste ranger la cave, déplacer le bureau qu'il lui sert pour la couture. Après tout ça, elle m'a eu, elle m'a pigée! "On fume une clope?" Et bim! on se retrouve à trier des boutons comme des petites folles! "Mets les bleus ici, non plus par là. Les deux trous ici. Les kakis par là. Non mais tu vois bien que c'est blanc cassé et pas blanc!"

J'ai bien tenté d'en faire tomber quelques un dans la poubelle. Tu penses bien qu'elle les a entendu tomber et qu'elle m'a forcé à les reprendres!!

2h plus tard, on se retrouve avec une dizaine d'anciens bocaux de flageolets (qui éaient fort bon d'ailleurs!) remplis de boutons. Trois de blancs, deux de noirs, des rouges, des jaunes, des verts, en fers,..

Et voilà j'imagine bien la suite. Entre nettoyer les tours de fenêtres aux coton tiges et classer les croquettes du lapin par genre, je vais pas m'ennuyer!

Mes petits boutons chéris

Mes petits boutons chéris

Partager cet article

Commenter cet article