Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SoCheek!

Rétrospective

Publié dans #souvenir, #peur, #flippe, #nouvelle année, #2012, #2013, #questions

Comme bon nombre d'autre nous, en cette fin d'année, j'ai forcément fais le point sur cette superbe année 2012. Pour moi elle fût belle.

J'ai rencontré un tas de personnes superbes (oui oui toi Jacquet et vous aussi les Pinards, bien sur que toi aussi ma Pastèque Corse adoré!), que se soit au travail ou en voyage. Travaillé dans deux lieux exceptionnels (genre Chamonix et la Corse il y pire). Vu un tas de belles choses et beaux endroits. Fais des trucs de dingues (oui sauter en parapente c'était un truc de dingue pour moi). Eu la chance d'aller deux fois en Pologne cette année.

Cette année, j'ai aussi aménagé dans mon appart'. Le mien pour moi toute seule. Forcement en déballant les cartons je suis tombée sur un tas de souvenir (qui dataient puisque mes cartons sont fait depuis plus d'un an...). De ces souvenirs sont apparus des tas d'interrogations. Des peurs aussi. Je sais bien qu'en 2013, je vais avoir un tas de décision pas très drôle à prendre. Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Genre "Est ce que j'ai vraiment envie de perdre ce sentiment de liberté? Même pour LUI?" "Est ce que je veux faire serveuse toute ma vie? Ou ouvrir mon salon de thé maintenant? Ou bien essayer autre chose"... Quitter mon appart' à moi toute seule pour le rejoindre à Chamonix. Et pourquoi est ce que JE devrai tout quitter pour lui et pas l'inverse? Après tout c'est lui qui est parti. Cham' c'est beau c'est cool mais... Je sais pas mais mais...

Comment parler d'avenir alors que je flippe un max. J'ai peur de tout gâcher parce que je me connais. Incapable de résister à la tentation, peur de m'engager. Peur tout simplement. Et si cette peur était dû au fait qu'il n'est peut être tout simplement pas LA personne.

Alors même si j'ai surkiffé 2012 un max, je flippe déjà pour l'an prochain et je pressent que 2013 ne sera pas de tout repos. Comme beaucoup, j'espère prendre les bonnes décision, ne pas me planter et continuer d'être heureuse. Heureuse. Et vous aussi.

Rétrospective

Partager cette page