Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SoCheek!

Ok j'avoue!!

27 Octobre 2012 Publié dans #varsovie

Hier après midi en rentrant de ma SUPER ballade dans Praga, je me suis arrêtée dans un bar ultra mignon sympatoche boire un petit crème ou plus communément appelé café au lait!! (oui je sais en s'en fiche!) Il y avait des petites feuilles rouges qui trainaient un peu partout. Malgré mon polonais ultra dévelloper, j'ai bien compris qu'il y avait un concert le soir même!

En même temps, un ami m'avait dis "que si tu sais pas quoi faire tu peux toujours aller au casino du Marriott!!!" Alors une fois le soir arrivé, comme je savais pas quoi faire je suis allé claquer mes 150PLN. Tout ça pour en gagné 3... Surtout que la machine s'est mise à clignoter comme si j'avais gagnée le jackpot de plus 40 000PLN... Bref une fois perdu mes 150PLN, la fameuse question "Et maintenant??" s'est posée! "Non mais t'es trop conne y'à le concert au bar!" (oui je me parle toute seule et comme ça...) Enfin avant d'y aller je me tate pas mal parce que: -si tu rentres tard, t'auras pas de bus. Va falloir attendre 330mn le N03 -Y'a de forte chance que tu te fasse un peu chier toute seule dans un bar. -Tu risques de te faire agresser par des gamins là bas. Et tout un tas de raisons aussi farfelues les unes que les autres. N'écoutant que mon courage je saute dans le 125, me retrouve avec 3 vieux pochards qui chantent dans le bus, deux jeunes qui n'arrivent pas à se lever de leurs sièges, une petite vieille qui serre bien fort son sac en jettant des regards inquiets en direction du monsieur noir... Paye ton ambiance! En tracant un peu le pas j'arrive enfin dans le bar ultra mignon sympatoche, prends ma bière (ah c'est d'office une pinte ici...) et je m'installe où je peux, puisque s'est archi plein, c'est à dire au pied d'un groupe de jeune.

Et alors j'ai pas bien compris si c'était une coutume locale que de venir s'installer à ma table, allumer la chandelle et me lancer de regards langoureux... Bref la conversation ce fait très naturellement même si je suis bien obligée de leur demander de parler moins vite parce que mon anglais est pas au top niveau... Et là on se retrouve dans une boite à Praga (encore un peu plus loin de mon auberge c'est top...)(et puis là c'est sûr que j'aurai plus de bus pour rentrer...) Un truc de dingue dans une cour, sur 3 étages donc un en sous sol. Les portes des toilettes sont tous simplement des portes d'ascenseur. Un type nous paie un shoot pour son départ à San Francisco le lendemain. Merci gars!! Ici on peut fumer dans la boite tout le monde s'en fou. Ce qui change pas s'est les types qui se battent parce qu'ils se sont frôlés deux fois. Merci les gars pour le super coup dans la poitrine. C'était cool!

Comme on fini tard et que bien entendu il n'y a plus de bus et que j'habite à 10km environ, c'est sans ce poser de questions que le petit groupe m'invite à passer la nuit chez eux. Et ce matin au réveil SURPRISE!! Il neige!!!

Donc bon, j'avoue Praga, avec les bonnes personnes c'est plutôt sympa!

De la neige!!!!!De la neige!!!!!
De la neige!!!!!De la neige!!!!!

De la neige!!!!!

Moja żona... ZOFIA!!!!

Partager cet article

Commenter cet article