Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SoCheek!

A la vie à la mort.

8 Novembre 2012 Publié dans #c'est la dep!

Depuis que j'ai 15 ans, je suis en internat, en voyage pour le plaisir ou pour le travail. Ce qui fait que je suis très rarement chez moi. Cela à pas mal d'avantages (du genre pas vider le lave vaiselle, pas sortir les poubelles par -10°, tout le monde est gentil quand tu rentres,...) mais ça a aussi pas mal d'inconvénients. Le plus dur de tous n'est pas des moindre. Réussir à préserver ses amitiés...

Grâce aux voyages je connais un tas de gens. Comme on dis maintenant, j'ai beaucoup "d'amis Facebook". Par contre les vrais... Ils se comptent sur les doigts d'une main. Dur de trouver un moment de libre quand vous n'êtes dispo que 2 semaines entre deux départs. Sachant que vous devez aussi voir la famille, courrir à droite à gauche pour les papiers (toujours des papiers à faire!!), organiser le prochain départ,... Comment dire à votre super pote que c'est super dur de faire le choix entre la petite soirée que votre famille organise pour votre retour et sa super fête pour son anniversaire...

Forcément, au bout de 4 ans de vie vagabonde comme ils disent chez moi, ba mes amis, je les comptent sur trois doigts de la main!! Il y'a l'invisible. Celui sur qui je peux compter en cas de coups dur, que je peux appeler à 2h du matin après un service de dingue juste "parce que gars tu te rends pas compte!! Ils ont bouffés tout mes Kinder Bueno! Chuis au bout du rouleau làààà". Celui qui vous glisse de Toffee Crips ramenés d'Angleterre dans votre boite aux lettres, parce qu'au lycée on vous surnommé Tofie (et qu'à défaut de Kinder Bueno...). Lui c'est le plus indispensable. L'homme de l'ombre.

A côté de l'homme de l'ombre, y'à ceux de lumières. Ceux avec qui vous arrivez à boire des vrais canons de temps en temps. Ceux avec qui vous arrivez à aller au resto. Ils sont pas juste un nom derrière un message. Non c'est des gens, des vrais, en chair et en os. Quand vous savez que vous allez les voirs, avoir un semblant de vie sociale, pour vous c'est le top!

D'ailleurs, vous êtes un peu stressée puisque vous avez plus trop l'habitude des vrais gens! Vous passez autant de temps à vous préparez que si vous alliez à un mariage. Mais là c'est le drame. Entre le mascara et le rouge à lévres, vous recevez un super message "Salut ma Tof (diminutif de Tofie, vous l'aurez compris) mais je suis obligé d'annuler le resto de ce soir. On se fait ça dès que je peux. Je t'embrasse. Dsl" Là c'est tout votre monde de bisounours qui s'écroule!! Vous avez juste envie de vous rouler par terre en criant et tapant des poings au sol. Enfin ça c'est ce que vous faites, dans votre tête. Puisque quand vrai vous renvoyez un petit message tout sympa. "Pas de soucis Ti Chien. J'en profite pour me reposer pour la prochaine soirée! :) Bisous bisous!"

A la place de quoi vous vous retrouvez à la soirée d'anniversaire de tata Ginette. Elle est cool aussi tata Ginette, non.

A la vie à la mort.

Partager cet article

Commenter cet article